Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passer le mur du son
29 août 2010

Je reprends le dessus !

Malgré encore quelques moments d'interrogations, quelques moments d'émotions où les larmes débordent, j'ai enfin repris le dessus et repris confiance en moi. Mon entourage a été très présent pour me remettre sur le droit chemin, à un moment où je voulais tout abandonner. Pour ceux qui n'auraient pas compris dans mon précédent article, les Professeurs et Docteurs de l'hôpital de LYON sont sûrs de pouvoir me faire gagner en audition avec l'implant (vaincre cette surdité profonde), mais ils ne sont pas certains d'améliorer mon quotidien, étant donné que je me débrouille déjà bien, voire très bien avec mes appareils et la lecture labiale.

J'ai donc beaucoup réfléchi et je pense que personne ne connait la bonne réponse à toutes mes questions. Que va m'apporter cette opération? Il y aura-t-il vraiment un "plus"?? Et si c'était pire après? ect.

Mais quoi qu'il arrive, depuis le 23 juillet que je connais la date de mon opération, j'ai eu le temps de bien me préparer psychologiquement. C'est pourquoi cela me parait être une erreur d'abandonner maintenant. Je suis vraiment lancée et je ne veux plus reculer.

Alors après réflexion, je suis prête à accepter que cette opération ne soit pas un "miracle". Il est inutile de mentir, je suis tombée de haut, mercredi dernier, en apprenant que cette opération ne me permettrait pas de suivre les conversations de groupe car c'était vraiment mon premier objectif... Mais je relativise et me dis que je vais découvrir de nouveaux sons! Notamment tous les sons aigus (oiseaux, ect.). Deux petites anectdotes ? La première est que je pourrai entendre le minuteur de ma maman (bon après il faudra que je cuisine, mais c'est un détail^^), la seconde est que je pourrai entendre le téléphone fixe chez mon copain, c'est bizarre, c'est la seule sonnerie de fixe que mes appareils ne détectent pas.

Vous l'avez donc compris, il me reste une semaine avant mon entrée à l'hôpital (dimanche prochain...). Je vais essayer de profiter de ces quelques jours, même s'il est évident que j'aurai à certains moments quelques "montées de stress"! Merci à tous ceux qui m'ont soutenue pendant ces quelques jours difficiles, qui je le sais, ne sont qu'une première épreuve avant bien d'autres...

En photo, le Pavillon U de l'Hôpital Edouard Herriot, là où se passeront l'opération, le réveil, les consultations et tous les réglages d'Implant Cochléaire. Photo prise le 25 août.DSC04263

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je penserais tres fortement à toi (comme tu le vois j'y pense déjà) , ne doute pas de tes decisions, suis ton instinct et tes envies. Bien sur, "peut etre" le miracle ne sera pas là mais si tu entends les oiseaux ou ton chéri qui siffle (il a interet à le faire!!!!!)lorsque tu arriveras avec une nouvelle tenue ou coiffure alors cela sera aussi un bonheur pour toi .<br /> Et tu le merites tant.<br /> Je t'embrasse ainsi que toute ta famille qui te soutient.<br /> Enormes bisous à ma Cathy qui est toujours presente et posistive.<br /> Enormes bisous à toi.
I
je viens de lire tes news : même si ton opération ne te permettra pas de suivre une discussion de groupe comme tu le dis tu vas découvrir de nouveaux sons et certains seront magiques pour toi.<br /> <br /> alors courage on sera là par la pensée dès dimanche soir gros gros bisous ma lily
I
Bonsoir Julie<br /> <br /> Je ne suis pas médecin, mais je t'approuve à 100% d'aller au bout de ta décision... Il ne faut jamais reculer, mais foncer... Voir l'avenir et oublier le passé. Si tu te mets au fourneau, j'aurai peut-être la chance de me régaler.......<br /> avec tes bons petits plats!<br /> Courage Julie, je penserai très fort à toi le 6 septembre.<br /> Gros bisous<br /> Isa (l'amie de ta maman)
Passer le mur du son
  • Un blog pour me suivre tout au long de cette aventure avant, pendant et après l'opération d'implant cochléaire. Un bon moyen pour vous faire part de mes interrogations, sentiments, joies ou frustations ... Bonne lecture à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité