Voilà voilà, la date fatidique approche, et je pars dès Dimanche après-midi en taxi en direction de l'hôpital.

Par cet article, je voulais simplement vous rapeller quelques précisions:

- L'intervention chirurgicale sur l'Oreille Droite a lieu ce lundi 6 septembre au matin, elle dure normalement 2 heures. Si l'on compte le temps de réveil, je devrais remonter du bloc aux alentours de midi.

- Si tout se passe bien, je sors de l'hôpital mardi 7, en fin de journée. Je ne sais pas si ma tête sera bandée ou non. En tout les cas, l'opération consiste à fixer la partie interne de l'implant. Il faudra donc que cela cicatrise.

- L'implant cochléaire sera effectivement mis en marche quatre semaines après l'opération. Puis des réglages et des bilans seront faits régulièrement. (Une semaine, un mois, 3 mois, etc.). Ces derniers dureront une demi-journée.

De ce fait, la semaine prochaine risque d'être difficile uniquement par rapport à la réaction de l'opération (mauvais réveil, nausées, vertiges, douleurs à la cicatrice, etc.). Ce mauvais passage ne devrait pas durer plus d'une semaine (j'espère!). Etant donné que l'on m'opère du côté droit, il me semble important de préciser que pendant un mois, je ne pourrais pas mettre mon appareil droit. Ainsi, durant le mois de septembre, je ne pourrai me servir que de la lecture labiale et de mon appareil gauche.

Le plus dur commencera donc lors du premier branchement, aux alentours du 6 octobre, où l'on va me fixer la partie externe qui sera reliée à la partie interne par le biais d'un aimant. Ce ne sera donc qu'à partir du mois d'octobre que je commencerai la rééducation orhtophonique, et que je découvrirai de nouveaux sons. Et dernière info, je crois que je ne l'ai jamais dit, l'implant est un dispositif coûteux, puisque son prix avoisine les 21 000 € (entièrement pris en charge par l'Assurance Maladie)