Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passer le mur du son
8 septembre 2010

Retour (difficile) à la maison

Article "dicté" par Julie, mais écrit par sa maman car n'a pas la force d'utiliser l'ordinateur.

"Mon séjour à l'hôpital s'est bien terminé. Je garde un excellent souvenir de toute l'équipe médicale, pour leurs soins et leur présence. La douleur s'est surtout fait sentir la nuit de lundi à mardi. D'ailleurs merci à l'infirmière de nuit pour les moments passés à mon chevet ! Les calmants administrés par la perf, m'ont permis de somnoler et de moins souffrir.

Réveil à 7 heures 45 mardi matin. Plus de perf, seulement traitement par voie orale : je vais mieux ! Après le petit déjeuner direction la radio (en fauteuil roulant) pour savoir si l'implant est correctement posé. Le professeur a déclaré ma radio "parfaite". Vers 11 heures, on est venu dans ma chambre pour me faire choisir la couleur de l'implant externe. Bleu, violet, rose ? Moi j'ai opté pour une couleur plus sobre, un marron-beige plus discret à mon goût. Par la même occasion, on m'a communiqué la date du premier réglage. Je serai donc "branchée" pour la première fois, jeudi 7 octobre ! Ensuite, dernier grand moment à l'hôpital : l'infirmière est venue m'enlever ce gros bandage. J'avais peur d'avoir mal. Finalement, avec patience et douceur le bandage a été enlevé, sans me faire trop mal. A la place un petit pansement ! Dernier repas à l'hôpital où j'ai eu du mal à manger car ouvrir ma bouche me faisait souffrir. Dernier coucou du professeur Truy, dernière sieste et le taxi arrive.

Je suis donc rentrée chez moi hier soir vers 17 heures 30. Le trajet Lyon-Maison a été long et difficile. Du coup je suis arrivée avec la tête qui tournait et de grosses douleurs vers mon oreille. Le soir après un repas mixé, on m'a enlevé le pansement afin d'avoir la cicatrice à l'air. Le résultat en photo. Jolie cicatrice, n'est-ce pas ?

h_pital_013

Après une nuit assez calme malgré un réveil matinal, je vais patiemment attendre que la cicatrice ne me fasse plus souffrir. "

Merci à tous de m'avoir soutenue, que ce soit par sms, email ou à travers ce blog. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou! je vois que tu te remets doucement! petit a petit ça s'ameliore! Encore une derniere ligne droite jusqu'au 7 octobre, et puis hop! tu auras passé une étape de plus!<br /> Bisou et A+<br /> annick
E
Merci julie pour toutes ces nouvelles, je suis vraiment contente que tout se soit bien passé pour toi ! <br /> courage, garde cete super motivation et repose toi ... gros bisous et je pense fort à toi en direct de ma ptite île
J
Coucou Julie! J'ai bien reçu ton petit mot via Facebook, ca m'a fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, et notamment de découvrir ce blog qui est vraiment génial!!<br /> Je suis admirative devant ton courage et j'espère en tout cas que tout ira pour le mieux pour toi! <br /> Je te dis à très vite ma belle.<br /> Grosse bise!<br /> Justine Deloche
E
salut!<br /> je sais pas si tu te rappelles de moi, je m'appelle emilie combe...en tout cas je me rappelle bien de toi!<br /> je suis super contente pour toi, tu es très courageuse!<br /> mon anniversaire est le 7octobre j'aurai une grosse pensée pour toi!<br /> reposes toi bien et bon courage pour la suite en espérant qu'on se revoit un jour!<br /> bisous
C
Bravo ma julie !!! quel courage !!! Je te souhaite un bon rétablissement !!! Repose toi bien je t'embrasse fort en pensant à toi !! Bisous à toute ta famille à très vite j'espère !!!
Passer le mur du son
  • Un blog pour me suivre tout au long de cette aventure avant, pendant et après l'opération d'implant cochléaire. Un bon moyen pour vous faire part de mes interrogations, sentiments, joies ou frustations ... Bonne lecture à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité