Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passer le mur du son
20 septembre 2010

Bilan 15 jours après l'opération

Non, non je n'oublie pas de mettre à jour ce blog ! Simplement, il me faut beaucoup de repos... Depuis que je suis rentrée à la maison les journées se suivent les unes derrière les autres, et se ressemblent toutes...

Voilà donc quinze jours aujourd'hui, que j'ai été opérée. La cicatrice devient de plus en plus jolie au fil des jours, d'ailleurs vous pourrez en juger vous-même. Mercredi ou jeudi, je pense pouvoir (enfin!) me laver les cheveux. Je pense que ce sera un vrai bonheur après plus de quinze jours! La partie qui a été rasée repousse lentement mais sûrement.

bh

En outre, j'ai besoin de beaucoup de repos... Je continue les siestes l'après-midi. Je ne m'endors pas forcément, mais cela me fait beaucoup de bien d'être allongée dans le noir! Les vertiges sont moins fréquents, mais n'ont pas disparus pour autant... Toujours autant désagréable comme impression! Sinon j'essaie de marcher un petit peu, c'est le meilleur moyen de retrouver rapidement l'équilibre! Entre deux visites, je bouquine, et deviens une championne de mots fléchés (en tout cas je m'améliore).

Comme vous le voyez le moral est assez bon, même s'il y a des hauts et des bas. C'est très frustrant de ne plus rien entendre du côté droit, je pâtis davantage et j'ai du mal à suivre une conversation, même simple. Parfois, j'en veux au chirurgien de m'avoir "enlevé" le peu d'audition qui me restait! En plus, je me sens mal sans mon appareil droit, presque comme nue... Bizarre, non? Mais c'est sans doute normal après avoir été appareillée pendant dix-huit ans! Je vais avoir froid à mon oreille l'hiver (petite note d'humour, il faut bien).

J'attends avec autant d'impatience que d'appréhension le branchement et le premier réglage du 7 octobre prochain. Comment vais-je réagir en entendant les "vrais" sons pour la première fois?? Vais-je reconnaître la voix de mes proches? Vais-je identifier des sons tous simples (aboiement des chiens, eau qui coule, etc)? Je compte beaucoup sur les séances d'orthophonie et le soutien de mes proches pour m'améliorer au plus vite...

Quoi qu'il en soit, je remercie toutes les personnes qui sont venues me voir et toutes celles qui continuent à m'encourager par le biais de ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol, d'accord avec toi Camille! C'est vrai que ça faisait un peu peur mais maintenant ça va mieux, on n'a plus l'impression que c'est aussi impressionnant! bisous à toi Julie! =) On pense à toi
C
Je suis très heureuse de voir ton nouvel article et d'avoir de tes nouvelles !!! ta cicatrice est bien moins effrayante qu'il y a quinze jours^^ je suis là pour te remonter le moral !! repose toi bien !!! bisous
Passer le mur du son
  • Un blog pour me suivre tout au long de cette aventure avant, pendant et après l'opération d'implant cochléaire. Un bon moyen pour vous faire part de mes interrogations, sentiments, joies ou frustations ... Bonne lecture à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité