Comme je n'ai pas grand chose à dire côté "audition" avec l'implant, j'ai décidé de vous faire partager tout le matériel qui l'entoure...

J'avais signalé, dans mon précédent article, que je suis rentrée de l'hôpital avec une grosse malette. La voici en photo:

Photo_075

Pour faire simple : il s'agit de tout le matériel annexe nécessaire au bon fonctionnement de l'implant.

Parmi les éléments les plus importants : en haut à gauche, "malette voyage" afin de pouvoir transporter le matériel. En haut à droite, boîte de rangement de l'implant pour la nuit, dite "déshumidifiante". Elle permet de "sécher" l'implant, et ainsi, bannir toute possibilité d'humidité acquise durant la journée. Au milieu "carte d'implanté cochléaire", à toujours avoir avec soi.

En bas, nous pouvons voir le fil du chargeur, un cordon audio pour recevoir la musique d'un I-pod, par exemple, directement dans mon Implant, un manuel explicatif (50 pages!), une clé-USB (afin d'avoir en permanence une mémoire du programme de l'implant, si ce dernier tombe en panne), batteries, et des "caches" pour rendre plus joli l'implant (pour ma part, je ne m'en sers pas encore, je ne vois pas ce que ça cache^^). 

Autre matériel "VITAL", le chargeur et ses batteries. Chaque batterie dure un peu plus d'une journée, il faut toujours en avoir une de chargée, à disposition. Tout cela demande quand même un peu d'organisation : il est conseillé de charger les batteries, seulement lorsqu'elles sont totalement "vides". En photo cela donne ceci : un boitier avec quatre compartiments, pour les quatre batteries que je possède.

Photo_072

Demain : première séance de rééducation avec mon orthophoniste.

Vendredi : deuxième réglage à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. J'ai hâte d'y être, car pour l'instant le son de l'implant est réglé très (très) bas. Du coup je ne suis pas fatiguée, car je ne découvre pas de nouveaux sons. (Sauf peut-être les oiseaux en cage... Cui-cui-cui >>> traduit par bibipbipbip par mon Implant).