Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passer le mur du son
26 juillet 2010

Des témoignages qui m'ont marquée et qui m'ont aidée à me décider

TEMOIGNAGE D'UNE MAMAN dont sa FILLE se fait implantée à l'âge de 17 ans:

"La date arrive! Je dors avec toi. Tu dors, je ne dors pas. Tu pars au bloc. L’attente commence. J’attends assise dans ta chambre vide toute seule, et je pleure….un mélange de culpabilité, de fatigue, de stress, de peur mais aussi d’espoir, de bonheur, de soulagement….
Tu reviens à 13h30…la tête toute bandée. Tu vas bien…tu te réveilles…Tes ami(e)s téléphonent, veulent venir te voir…La « team »…Ils ont été supers…Merci à eux aussi…Nous sommes le 18/05/2006. Retour à la maison le dimanche je crois….tu te mets un foulard dans les cheveux en forme de bandeau….on ne voit rien…tu as toujours le chic pour planquer tes pansements…au sens propre comme au sens figuré….la « team » défile par paquet de 2-3 personnes….Ils sont géniaux….il fait beau, il y a du soleil.
Arrive le jour où on te branche la mécanique. Cela te fait bizarre, mais tu tiens le coup. Puis 1er réglage…Encore un moment fort car tu réagis très bien donc on te met «une dose» supérieure…Tu te souviens du retour à la maison? Tu te colles sur l’ordinateur (msn oblige)! Ton petit frère Bastien arrive de l’école avec son père en criant «coucou maman, coucou Alexia»…il a 7 ans…Tu sors comme une furie et tu me dis «Maman, c’est Bastien qui parle c’est sa voix? C’est mon petit frère?» 2ème grande claque pour moi….2ème grand moment pure de vérité et d’émotions! Tu n’avais jamais entendu la voix de ton frère!…Quelle sotte là encore! Je t’avoue que je n’y avais même pas songé…

[...]Cela rassure car nous voilà comme nos parents, aussi déroutés, mais en réalité si fiers de voir nos petits commencer à prendre leur envol! Un albatros en plein vol, dites moi que ce n’est pas magnifique?! J’ai confiance en toi Alexia tu es Grande! Moi, je suis une maman comblée! Elle est pas belle la vie?"

Le témoignage dans son intégralité

CHARLENE, implantée à 22 ans

"Je suis en couple avec un homme entendant depuis déjà 5 belles années, il avait tellement acceptée ma surdité et tout fait pour s’adapter à ce handicap, que moi-même j’avais tendance à « oublier » que je n’entendais pas. Cela parait difficile à croire et pourtant, c’était exactement le cas. Je ne savais plus que j’étais sourde. Il téléphonait à ma place, m’accompagnait toujours pour m’aider à communiquer avec les autres, il faisait tout pour moi, pour que je me sente normale. [...]

8h20 : on me descend au bloc. Bizarrement à ce moment là, je suis plutôt sereine, il y a énormément de monde déjà, des tas de gens qui s'activent autour de moi. Une jeune femme très souriante me tient la main et me caresse la tête en me disant de ne pas m'inquiéter, que tout va super bien se passer.

12h10 : l'horloge est la première chose que je vois en ré ouvrant les yeux, je suis toujours au bloc, la même jeune femme souriante me tient encore la main, une autre me montre ses deux pouces levés pour que je comprenne que tout va bien. Je touche mon bandage, ca y est c'est terminé! Je vais rester 2h en salle de réveil, avec une équipe de médecins très sympa, des mots gentils, des sourires, bref, on se sent bien entourés. Au réveil, j'avais une perf pour l'hydratation et également de morphine. Je me sens un peu flotter, un peu dans les nuages, surement l'effet de la morphine. Par contre, pas de paralysie facile, pas de vertiges, pas de nausées, rien de rien! Je me sens super bien.

14h30 : retour dans ma chambre. Un brancardier me monte dans l'ascenseur jusqu'au 3e et là, je croise mon chéri qui sort d'un autre ascenseur. Je sent sa joie, il se met à pleurer et me prend la main, me dit qu'il m'aime. Gros moments d'émotion pour nous deux. Je n'oublierai jamais ce moment, son regard, je ne l'avais encore jamais vu comme ca.

Les jours qui ont suivi ont été rythmés avec des découvertes, plein de découvertes… Je commençais à distinguer plein de choses et les sons entendus commençaient à ressembler à quelque chose. Je ne comprenais toujours rien du tout mais c’était magique. La télévision, la parole, le rire, le miaulement du chat ! Tout ce que je n’entendais pas et qui venait d’entrer dans ma vie ! C’est un bonheur indescriptible ! [...]J’ai redécouvert également la musique ! eh oui quand on entend, la musique fait partie de la vie ! et je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas partie de la mienne ! Je suis encore en arrêt maladie donc j’en profite, j’écoute de la musique à longueur de journée ! Parfois moche, parfois passable, parfois assez agréable, je teste tous les styles et je cherche ce qui me plait !"

Le témoignage dans son intégralité

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que des témoignages porteurs d'espoir. T'as fait le bon choix ma Juju.On sera toujours là pour t'aider dans ta rééducation, ne te fais pas de souci, tout va bien se passer. On t'aime fort gros bisous
A
c'est vrai que ces témoignages donnent vraiment espoir!... courage, j'ai l'impression que ça vaut bien le coup! bisous
Passer le mur du son
  • Un blog pour me suivre tout au long de cette aventure avant, pendant et après l'opération d'implant cochléaire. Un bon moyen pour vous faire part de mes interrogations, sentiments, joies ou frustations ... Bonne lecture à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité